Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un citoyen engagé

Le blog d'un citoyen engagé

Retrouvez ici mes combats, mes coups de coeurs et mes coups de gueule


Collège de L'Isle-Jourdain : n'en rajoutez plus la cour est pleine !

Publié par David Nadaud sur 14 Décembre 2012, 21:20pm

Collège de L'Isle-Jourdain : n'en rajoutez plus la cour est pleine !

Monsieur le Député et Président du Conseil Général du Gers.

Lors de la réunion du Conseil Général du 7 décembre, vous aviez prévu d’inviter les conseiller généraux du département à se prononcer sur la mise à jour de la capacité d’accueil des collèges publics gersois. Et il était temps de les mettre à jour, l’évaluation actuelle datant de la première décentralisation (effective depuis 1986).

Mais au dernier moment, cette mise à jour n’a pas pu être soumise au vote, et pour cause : les chiffres de vos services sont clairs : le nombre d’élèves maximum pouvant être accueillis au sein du Collège Louise Michel de l’Isle-Jourdain est de 730… Cependant ce sont bien 810 collégiens qui arrivent chaque jour avec leur cartable sur le dos.

Si je me permets de vous écrire à ce sujet, c’est que j’ai été surpris de ne pas entendre mon Conseiller Général réagir à ce sujet, mais laisser d’autre élus moins concernés commenter la situation.

Je souhaite vous alerter sur cette situation qui n’est agréable pour personne, et qui a des conséquences chaque jour sur le terrain : cantine surchargée, 6 préfabriqués montés pour pallier au manque de salles sur des terrains de sports qui ne peuvent donc plus être utilisés…

Je connais votre attachement à l’éducation, je suis donc certain que vous ne tarderez pas à prendre les décisions nécessaires.

Restant à votre disposition, soyez assuré, Monsieur le Député et Président du Conseil Général du Gers de mes sentiments les meilleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents