Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un citoyen engagé

Le blog d'un citoyen engagé

Retrouvez ici mes combats, mes coups de coeurs et mes coups de gueule


Qui sont les électeurs de Macron, Mélenchon et Asselineau ?

Publié par David Nadaud sur 5 Juin 2017, 12:27pm

J’ai souhaité appréhender les divers mouvements d’électorats que nous vivons actuellement, à cet effet j’ai mis en place un sondage*, et vous avez étés très nombreux à y répondre... Simplement la version gratuite ne me permet de lire que les 350 premières réponses.... Peux importe j’ai déjà de belles tendances à commenter :

Comme vous vous en doutez, on observe un effondrement des deux grosses alliances qu’étaient PS-PRG et UDI/LR ...

Je me suis particulièrement intéressé aux 3 nouveaux mouvements présent : En Marche, France Insoumise et l'Union Populaire Républicaine.

D’où viennent leurs électeurs ?

En Marche  (EM):

- Blanc : 4,3%
- EELV - Les Verts : 4,3%
- PS - PRG : 17,4%
- Modem : 4,3%
- Divers Centre : 17,4%
- UDI / LR : 43,5%
- Divers Droite : 8,7%

Il semble clair que les électeurs d’Emmanuel Macron viennent en très grande majorité de la droite et du centre il ne s’y est pas trompé en nommant un premier ministre de droite.

France Insoumise  (FI):

- Abstention : 10,5%
- Front de Gauche : 26,3%
- EELV - Les Verts : 21,1%
- Divers Gauche : 15,8%
- PS / PRG : 21,1%
- Modem : 5,3%

Où l’ont vois que Jean-Luc Mélenchon semble rassembler des électeurs venant de toute la gauche française.

Union Populaire Républicaine (UPR) :

Abstention : 38,2%
Blanc : 5,5%
NPA / LO : 3,6%
Front de Gauche : 9,1%
EELV - Les Verts : 7,3%
PS / PRG : 7,3%
Modem : 3,6%
Divers Centre : 5,5%
UDI / LR : 9,1%
DLF : 3,6%
FN : 7,3%

Où l’ont vois que François Asselineau convainc beaucoup chez les anciens abstentionnistes, et rassemble également des électeurs venant de l’ensemble de l’échiquier politique Français sur son programme.

 

(*Sondage n'étant  basé sur aucune méthode de quota, sans aucune démarche scientifique, ne pouvant donc être pris que comme ce qu'il est : une photographie tronquée et floue de l'électorat Français)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents