Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un citoyen engagé

Le blog d'un citoyen engagé

Retrouvez ici mes combats, mes coups de coeurs et mes coups de gueule


Qui est François Asselineau ?

Publié par David Nadaud sur 7 Mars 2017, 20:54pm

Alors que la course aux parrainages est bien lancée François Asselineau vient de créer la surprise en se hissant aux portes des 500 parrainages (il lui en manque 20) alors que certains noms bien connu n’y sont pas encore parvenu (Marine Le Pen, Jean-Luc Mélanchon, Jean Lassalle, Philippe Poutou, Rama Yade, Michèle Alliot Marie....)

Pour l’instant seuls François Fillon, Benoit Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Artaud ont obtenus les parrainages tant désirés.

Encore inconnu du grand public qui est ce nouveau venu sur la scène politique française ?

Marié, agé de 59 ans et père de deux enfants François Asselineau est inspecteur général des finances et professeur dans plusieurs écoles de commerce. Il a servit dans plusieurs ministères sous les gouvernements Balladur et Juppé notamment sur des dossiers économiques et internationaux.

Le 25 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du Traité de Rome, il décide de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est de faire sortir la France de l’Union européenne.

Candidat lors des dernières présidentielles, il n’avait pu à l’époque (contrairement à ce qu’il s’apprête à faire aujourd’hui) recueillir les fameuses 500 signatures.

Depuis 2012 l’homme a continué son chemin, et a entrepris didactiquement d’expliquer comment et pourquoi nous en étions arrivé dans cette impasse qu’est devenu l’Union Européenne.

Ces nombreuse conférences, disponibles sur Youtube ont rapidement été reprises un peu partout, ce qui lui a permis de ce faire connaître en dehors de la voix traditionnelle des médias.

Aujourd’hui à la tête d’un parti fort de quelques 16.000 adhérents son plus gros combat ne sera pas de faire comprendre aux français l’intérêt et le bien fondé de sortir de l’Union Européenne mais bien de faire disparaître cette association d’idée aussi ridicule qu’infondée qui voudrait que vouloir sortir de l’UE serait être d’extrême droite.

Les récentes déclarations d’Etienne Chouart (bien connu pour son combat pour une nouvelle constitution et pour une vraie démocratie) devrait l’y aider en ralliant à sa cause une parti des Euro-septiques de gauche : " Asselineau est le seul bonhomme qui veuille réellement sortir de l'Union Européenne, si nous étions cohérents, je pense que nous voterions tous, y compris Mélenchon, pour Asselineau"

En savoir plus :

Sur Youtube

Son programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents